Comment stimuler ses ventes e-commerce ?

Publié le : 28 mars 20237 mins de lecture

Ile ne suffit pas de disposer d’un site web de qualité pour faire des ventes en e-commerce. Il faut mettre en place des stratégies. Lorsqu’ils sont utilisés de manière admirable, les offres promotionnelles peuvent ajouter beaucoup de revenus de première ligne avec simplement un petit budget alloué aux publicités en ligne. Une dépense, mais avec d’énormes retours. Voici les avantages les plus importants et les plus probables des offres promotionnelles dans vos efforts publicitaires. Lorsque vous disposez d’un système de coupons solide et prévisible, vous voulez répandre la nouvelle. Voici quelques techniques de base qui ne brûleront pas jusqu’au dernier centime. Il s’agit de stratégies éprouvées qui devraient donner des résultats positifs. Vous pouvez également en remanier une partie à l’intérieur de la période de la mission sans affaiblir le jeu.

1. Construisez votre liste d’e-mails

L’information est très importante, surtout si elle provient de clients potentiels. De nombreux magasins d’affaires sur Internet offrent une petite réduction au cas où vous vous inscrivez sur leur liste d’adresses électroniques. Vous pouvez faire de même et constituer immédiatement une liste d’adresses électroniques de plus de 1 000 personnes en vous séparant simplement d’une remise de 10 % ! 10% est encore une force de motivation importante, même si des limites plus élevées sont proposées sur le web.

2. Incitez les clients à dépenser plus

Ajouter des bords de dépenses est une excellente méthode pour aider les demandes normales d’estime et utiliser les offres de réduction en ligne programmés pendant les périodes d’avancement. Cela donne à l’acheteur la motivation de faire plus d’achats sur votre site et augmente les chances qu’il ajoute plus à sa demande. L’utilisation d’un coupon ou d’un rabais appliqué naturellement est ici une récompense incroyable pour votre client.

3. Mesurez l’efficacité du canal

Les offres peuvent également être utilisées comme un analyseur de canal. En supposant que vous mettez un code alternatif de 10 % sur Facebook, Instagram et une croisade par e-mail, vous pouvez voir quel canal est le plus performant. Bien qu’il s’agisse de tout sauf d’un test logique, cela vous donnera directement à long terme (en admettant qu’il y ait un volume suffisant) le canal sur lequel vos clients réagissent le mieux à de telles offres.

Ainsi, en vous donnant des expériences incroyables où vous devriez concentrer votre budget de promotion.

4. Boostez votre programme de référence

La plupart des programmes de référence fonctionnent avec des coupons et des limites. Les références faites concernent à la fois les clients existants et les nouvelles acquisitions, ou « compagnons ». Chacun reçoit un coupon pour avoir fait un geste. Le client actuel fait connaître le magasin à une autre possibilité en lui remettant un coupon qu’il peut utiliser. Lorsque la nouvelle possibilité, actuellement un client, soumet une demande, le premier client obtient un coupon de rabais ou de prix qui peut être

5. Obtenez les commentaires des clients

« Répondez à un sondage de 5 minutes et obtenez une remise de 15 % ! » Ces brefs commentaires peuvent être le moyen de travailler sur votre entreprise d’un petit paquet de façons et valent plus que le coupon de 15%. Dans l’ensemble, ces données pourraient vous aider à faire une rencontre grandement améliorée et à devenir moins dépendant des limites plus tard.

6. E-mailing

Incorporez un code d’offre dans vos campagnes e-mails, dans certaines newsletters voire et même par sms à n’importe quel moment où l’on fait des opérations spéciales, des envois de nouveaux articles, et ainsi de suite en vous rappelant le cadre créé et les messages basés sur la valeur, aussi bien. Même s’ils ont une raison particulière, tant que cette donnée est transmise en premier, inclure une impulsion supplémentaire est un test décent pour évaluer les résultats.

7. Réseaux sociaux

Proposez des bons de réduction de 24 heures sur vos réseaux sociaux de différentes manières, par exemples vos stories Instagram et Facebook ! Cela fait de la gravité, de l’idéal, et une formule pour une capacité de partage définitive. Tout en demandant qu’un dévot partage un arrangement décent, construit votre ouverture, l’engagement, et les efforts de la marque. Les réseaux sociaux sont incontournables pour le business d’une entreprise.

Faites preuve d’ingéniosité et d’inventivité ici, car il y a en réalité un grand nombre d’offres différentes et de promotions soutenues dans les flux des individus. Vous devez vraiment vous démarquer du groupe pour que cet effort soit productif. Veillez à ce que la dépendance à votre coupon ne soit pas le principal élément clé.

8. Publicités

Tout, des promotions Facebook aux publicités en ligne, notamment par Google Display, peut comporter un code de coupon. Cela incite les clients à cliquer et vous aide à savoir quel canal ils ont utilisé. Les promotions payantes sont régulièrement assorties d’impulsions pour équilibrer quelques dépenses tout en stimulant le volume.

9. Liens d’affiliation

Offrir des liens de membre avec des limites jointes peut être peut-être la méthode la plus basique pour amener les clients à acheter. Le partage de connexions entre membres est aussi proche de la promotion verbale qu’on puisse l’être. L’utilisation d’une organisation solide de membres peut réduire les coûts de promotion, les dépenses de sécurisation et les dépenses publicitaires.

10. Codes promo des influenceurs

Le marketing d’influence fait désormais partie intégrantes des leviers d’une stratégie digitale, surtout en e-commerce. Les influenceurs auront régulièrement leurs codes de réduction. De cette façon, un individu seul peut se connecter avec une centrale, lui donner un code de coupon inédit, et suivre la performance de l’avancement de cette centrale spécifique.

11. Evénements physiques

La participation à des salons professionnels, à des festivals et à des événements locaux est une excellente tactique de renforcement de la marque. Offrir des incitations et des spéciaux réservés aux salons sous la forme d’un coupon ainsi qu’un véritable marketing en face à face augmente de façon exponentielle vos chances de convertir de nouveaux fans et clients.

Les avantages concrets de diminuer le "time to market" dans un environnement concurrentiel
10 conseils de développement de site e-commerce Magento

Plan du site