4 erreurs à ne pas commettre lors de la création de liens

La création de liens a toujours été une partie importante du référencement hors-page. S'il est effectué correctement en utilisant la bonne stratégie de référencement, il peut être très efficace. C'est un outil formidable si vous cherchez à améliorer le classement de votre page. Cependant, il vous faudra du temps et des efforts si vous voulez voir des résultats. Votre classement ne s'améliorera pas du jour au lendemain simplement parce que vous avez réussi à obtenir quelques backlinks. La chose la plus importante à retenir est de suivre les Directives pour les webmasters de Google. Lors de la création de liens, les gens commettent quelques erreurs. Certaines erreurs sont courantes et d'autres moins connues. Voici quelques erreurs à ne pas commettre dans la construction de liens que vous devriez garder à l'esprit :

Echange excessif de liens

L'établissement de liens croisés avec un site réputé est une bonne chose et est considéré comme une méthode de référencement blanche. Cependant, l'échange excessif de liens avec tous les sites que vous pouvez trouver en peu de temps pourrait nuire à votre classement plutôt que de l'améliorer. Google considère cela comme du spam. Certains créent même leur propre réseau de sites pour créer des liens. Ceci est considéré comme du black hat SEO. Lorsque vous échangez des liens, gardez toujours à l'esprit la réputation et le classement des pages du site. N'échangez pas de liens avec des sites non fiables, des sites de spam, des sites pornographiques ou des sites de jeux d'argent. Il est possible d'échanger des liens avec des sites de faible classement, mais assurez-vous que le site est bon, légitime et sûr. Assurez-vous également que le site avec lequel vous échangez des liens est lié à votre niche. Cela ajoutera plus de poids à votre Page Ranking.

Acheter des liens

Acheter des liens d'autres sites est un excellent moyen de se faire bannir par les moteurs de recherche. Google considère l'achat et la vente de liens comme une violation de ses Webmaster Guidelines. Si Google le découvre, cela peut affecter négativement le classement de votre site Web et vous pourriez être frappé d'une pénalité. Essayez de créer des liens de façon naturelle. L'une des façons d'y parvenir est de publier des articles invités. Rédigez ou engagez quelqu'un pour rédiger un contenu unique et de qualité et publiez-le sur un site Web pertinent pour votre niche. Mais assurez-vous que le site Web que vous soumettez ne fait pas partie d'un réseau de blogs privés (PBN) et n'est pas expiré. Assurez-vous également que le DA du site Web n'est pas trop faible.

Remplissage de mots-clés

N'abusez pas de votre mot-clé sur une page. Google peut facilement détecter quand vous bourrez des mots-clés et cela pourrait affecter votre classement et votre DA. Un mot-clé doit paraître naturel, et non forcé. Au lieu de répéter inutilement votre mot-clé, essayez d'en utiliser des variantes. N'oubliez pas que l'objectif principal du contenu est le lecteur, et non les moteurs de recherche. Vous écrivez pour que les humains puissent le lire et le comprendre. Gardez les lecteurs à l'esprit lorsque vous écrivez. Où que vous placiez vos mots-clés, cela doit paraître naturel. Assurez-vous également que le contenu est unique et ne comporte pas d'erreurs grammaticales. Si votre contenu est spammé et bourré de mots-clés, il risque de ne pas être bien classé dans les moteurs de recherche. Mais si le mot-clé est utilisé correctement, sans surutilisation, et si le contenu est de haute qualité, les moteurs de recherche pourraient reconnaître vos efforts et classer votre contenu plus haut. Utilisez des outils de mots-clés pour améliorer vos idées d'optimisation des mots-clés sur la page.

Stratégies Black Hat

Ce ne sont pas les seules choses que vous devez garder à l'esprit lors de la création de liens. Quoi que vous fassiez, n'utilisez pas de stratégies "black hat". Les stratégies de chapeau noir sont une violation de toutes les directives des moteurs de recherche. Votre site sera pénalisé si vous utilisez des stratégies de référencement en chapeau noir. Le camouflage en montrant aux utilisateurs et aux moteurs de recherche un contenu différent, l'injection de liens cachés vers d'autres sites Web, les textes et les liens cachés, la redirection des utilisateurs vers une URL différente, sont quelques-unes des nombreuses stratégies de chapeau noir que vous devez éviter.

Comment les médias sociaux et la stratégie de référencement fonctionnent ensemble
Tutoriel de base sur le référencement : définition, conseils et outils utiles

Plan du site