Conseils pour concevoir un dépliant pour promouvoir son activité ?

La France possède une industrie florissante de PME (petites et moyennes entreprises). La majorité des entreprises en France entrent dans la catégorie des PME.

Les commerces de détail et les restaurants représentent un énorme 20% de toutes les petites entreprises en France. Il y a une forte saturation de ces entreprises dans tout le pays. Être une petite entreprise pose d'énormes défis en raison des contraintes budgétaires. De nombreuses entreprises rognent sur les coûts pour se maintenir et se développer. Les entreprises dont le budget est serré considèrent souvent le marketing et la publicité comme des dépenses inutiles. Pourtant, la publicité de l'entreprise est vitale pour acquérir plus de clients, augmenter les ventes et développer l'entreprise.

1. Créez un contenu concis

Le contenu de votre flyer détermine le taux de réussite de votre campagne de distribution. Lorsque vous réalisez un prospectus, l'objectif est de fournir au public cible des informations pertinentes, facilement compréhensibles et courtes. La taille des prospectus standard impose une limite de mots à votre contenu. Abstenez-vous donc de rédiger un article de 500 mots. Présentez plutôt la proposition de valeur en puces et en sous-sections pour la rendre précise. En outre, veillez à fournir les informations de base comme l'adresse, les coordonnées et les horaires.

2. Faites en sorte que le dépliant soit visuellement attrayant

Il est nécessaire de rédiger un contenu de qualité sur le prospectus pour attirer les gens dans votre magasin. Mais le dépliant doit également être visuellement attrayant pour que les gens prennent la peine de le lire. Utilisez des images de haute qualité de vos produits, des articles du menu et du magasin sur le prospectus pour inciter le public cible à lire vos prospectus.

3. Pensez au CTA

Un appel à l'action (CTA) est une phrase utilisée pour motiver le lecteur à effectuer l'action souhaitée. Une fois que vous avez capté l'intérêt du lecteur avec un excellent contenu et des photos de haute qualité, il est essentiel de lui dire ce qu'il doit faire ensuite. Par exemple, des phrases comme "Visitez le magasin pour profiter des meilleures offres" ou "Appelez maintenant pour réserver vos tables" peuvent être considérées comme des CTA.

Si les gens aiment la proposition de valeur, ils pourraient suivre votre CTA.

3. Choisissez le bon format

La taille de flyer la plus utilisée est A4 (8,5" x 11"), mais vous pouvez également choisir d'autres tailles de papier. Si vous souhaitez économiser sur les coûts d'impression, vous pouvez même réduire de moitié la taille du papier et imprimer des prospectus horizontaux. Ainsi, au lieu d'un prospectus mesurant 8,5" x 11", vous en obtiendrez deux mesurant 8,5" x 5,5" à partir d'une seule feuille A4. Pour les détaillants et les restaurateurs, il est plus avantageux de faire de la publicité pour leur entreprise dans leur zone de service locale que dans toute la ville. Alors que le coût moyen d'acquisition d'un panneau d'affichage commence à partir de 437 $ par mois, la distribution de prospectus ne brûle pas un trou dans la poche. C'est pourquoi les tactiques de guérilla marketing comme la distribution de prospectus en France sont une meilleure option que la publicité en ligne. Un prospectus efficace est concis, coloré et fournit des informations précieuses au bon public. Un facteur important du succès de la campagne de distribution de prospectus est le choix des zones de distribution. Dans des villes comme Paris et Le Mans, les détaillants et les restaurateurs doivent s'en tenir aux zones touristiques pour la distribution de prospectus en France. Par conséquent, évaluez soigneusement l'emplacement de votre public cible. N'oubliez pas qu'un prospectus bien conçu et distribué de manière stratégique peut aider les détaillants et les restaurateurs à attirer plus de clients dans leurs magasins.

Plan du site